Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 jours en Chine
Archives
Publicité
Newsletter
6 octobre 2013

Rues de Pékin, place Tienanmen et Cité Intetdite

Aujourd'hui, une petite visite dans les rues de Pékin, à la recherche de la Cité Interdite. Ne vous fiez pas aux cartes, là.ville est gigantesque et il est très facile de se perdre... Ainsi, en cherchant la place Tiananmen (entrée sud de la cité interdite, on s'est finalement paumés dans une rue remplies de commerces en tous genres, qu'on pourrait presque comparer à la rue principale de Disneyland...

IMAG0622

IMAG0629

Finalement, on a retrouvé la place, toute à la gloire du communisme chinois, avec le fameux portrait de Mao... Et un pot de fleurs géant Oo
Puis entrée dans la Cité Interdite. J'ai déjà dit que Pékin était gigantesque, mais là, c'est du délire complet ! La cité, qui je le rappelle est l'ancienne demeure de l'empereur, ses concubines, sa cour et leur bataillon de serviteurs, est aussi grande qu'un arrondissement parisien ! On y a passé quatre heures, et on a pas réussi à en faire le tour !

IMAG0654Bis

 

Pour finir, petite balade sur la colline de charbon, qui donne une vue magnifique sur la cité, puis descente dans le quartier de hutong pour y goûter un canard laqué (pas si extraordinaire que ça... :/ ). Par contre, grande performance, ce resto à réussi à me faire aimer le thé ! \o/
Demain, visite prévue du temple du lama et du tombeau des empereurs Ming... Du moins si on ne change pas d'avis d'ici là. Sur ce, zang tian !
Par Maxime

Ps : je n'arrive toujours pas à poster d'images depuis le portable, j'essaierai quand j'aurai un vrai PC... :/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité