Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 jours en Chine
Archives
Publicité
Newsletter
23 octobre 2013

Virus et Port aux senteurs

N'empêche, quand une journée s'annonce pourrie, il y a des signes qui ne trompent pas. Déjà, se lever à sept heures en vacances : mais bon, admettons, ça c'était prévu.

Par contre, n'avoir aucun appétit pour le p'tit dej quand on n'a rien mangé depuis une douzaine d'heures et qu'on à une rando de cinq heures prévue ce jour, ça devient suspect.

Mais quand on vomit les quelques trucs qu'on s'est forcé à manger il y a peine une heure, là plus de doute :

JE SUIS MALADE ! (Jordan et Florian vont bien, rassurez-vous). Enfin, si j'en crois mes symptômes, je dirais que j'ai juste chopé une petite grippe. Ça va d'ailleurs beaucoup mieux (merci à mon système immunitaire de bogôss) !

Après avoir vaguement essayé de grimper, j'ai du abandonner face à cette saleté de virus et redescendre péniblement de la montagne (à chevaaaal... Oui, je me tais). Les deux autres ont continué et on réussi l'exploit de retrouver leur chemin dans ces montagnes paumées avec juste une carte chinoise à disposition (indice : elles sont nulles !) et d'être à l'heure au point de rendez-vous !

Mais quand une journée à mal commencé, elle doit forcément se terminer par un fail ! Ledit fail, c'est qu'il y avait avec nous un groupe américano-britannico-danois qui faisait l'ascension de son côté... Et ils se sont perdus -_-' (on a toujours pas de nouvelles, d'ailleurs...) Le problème, c'est qu'on avait un train à prendre pour Shenzhen (la ville-frontière avec Hong-Kong), qu'il y en a un seul par jour, et que si on les attendait on était certains de pas l'avoir... Or, notre vol retour part de Hong-Kong ! O_O

C'était sans compter sur l'epicness des chinois. On a appelé un taxi, on lui a fait comprendre que c'était une course TRÈS URGENTE, et le gars à déployé des talents de pilotage (oui, j'ai dit pilotage, pas conduite, ce n'est pas une erreur) qui rendraient Schumacher fou de jalousie ! (Et à bord d'un minibus, en plus !)
Résultat, non seulement on à eu notre train avec tous nos bagages, mais en plus on était en avance \o/ Merci à toi, Chinoistaxi !

Après une nuit tranquille et deux heures de retard (problème technique dans le train ?), nous voilà arrivés à Hong-Kong, l'ultime étape. Et retour à la douane, aussi ! Le Port aux Senteurs, c'est la Chine sans vraiment l'être : l'environnement est chinois, mais l'atmosphère est clairement celle d'une ville occidentale... En fait, la ville me rappelle New York à un point vraiment troublant Oo
On s'est juste baladés un peu, on visitera vraiment la ville demain. Et bientôt, retour au pays ! Allez, à plus, les laowai !

 

IMAG0911
IMAG0920
IMAG0925
IMAG0935

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité