21 jours en Chine

26 octobre 2013

This is the end, my friend...

Bon, je voulais envoyer un message final depuis Hong Kong, mais je n'ai pas eu le temps... Donc tant pis, je le fais depuis la France ! Le dernier jour à été bien rempli... J'ai pu manger avec Florian avec un de ses amis traders, dans un resto vietnamien...
23 octobre 2013

Virus et Port aux senteurs

N'empêche, quand une journée s'annonce pourrie, il y a des signes qui ne trompent pas. Déjà, se lever à sept heures en vacances : mais bon, admettons, ça c'était prévu. Par contre, n'avoir aucun appétit pour le p'tit dej quand on n'a rien mangé depuis...
21 octobre 2013

Province du Guangxi

Savez-vous ce qu'est la mémoire procédurale ? C'est un sous-type de mémoire à long terme qui est chargé d'enregistrer toutes les actions "automatiques" : marcher, conduire, etc. C'est la plus résistante de toutes ! Et bien, ma mémoire procédurale à encore...
19 octobre 2013

Des sculptures, un train et un navet

La vie est pleine de surprises ! Jugez plutôt : hier matin, je me suis levé avec l'idée que j'allais visiter des caves bouddhistes, et que j'allais donc logiquement me retrouver sous terre ; et ben non ! Le site à beau s'appeler "Dazu Buddhist caves"...
17 octobre 2013

Escale à Chongqing

" Chongqing... S'il y a bien une ville qui symbolise la démesure de la Chine, je crois bien qu'on l'a trouvée ! Dès hier soir, l'arrivée dans la ville composée d'immenses immeubles s'étendant à perte de vue et illuminés d'innombrables néons donne immédiatement...
16 octobre 2013

Du thé et des pandas

Aujourd'hui, mesdames et messieurs, une petite leçon de statistiques. Oui, je sais, vous n'êtes pas venus pour ça, mais attendez la suite, vous allez comprendre. Lundi dernier, la météo indiquait des pluies sur la région de Chengdu et du mont Emei : "98...
14 octobre 2013

Chengdu, Big Bouddha et bulletin météo

Salut, bande de gentilshommes et de demoiselles ! Nous sommes bien arrivés à Chengdu après un des voyages en train les plus chiants que je puisse imaginer (FORCÉMENT, fallait que la vieille d'en-dessous ronfle, FORCÉMENT §§§). L'arrivée ayant eu lieu...
13 octobre 2013

Xi'an et Huashan

Ni hao ! Aujourd'hui, dernière matinée à Xi'an, avant le départ pour Chengdu à 13 heures (seize heures de transport environ, joie intense -_-). Au programme ce matin, euh... Rien. Ou plutôt grasse matinée... Il faut dire que la journée d'hier à été un...
11 octobre 2013

Changement de plans et nouvelles de Xi'an

Bon, j'ai enfin un peu de temps pour bloguer... Mais via le portable, Internet est affreusement lent et inefficace dans ce pays (contrecoup des logiciels espions ?). J'ai des ports USB mais la connexion ne suit pas, alors je crois qu'il va falloir se...
10 octobre 2013

Nouvelles rapides

Je n'ai pas beaucoup de temps, juste pour dire qu'on part ce soir pour Xi'an en train de nuit, et que je reessaierai de renvoyer des photos de la-bas ! Par Maxime