Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 jours en Chine
Archives
Publicité
Newsletter
2 octobre 2013

Préparation au départ

Salut à toi, lecteur (ou lectrice) s'étant échoué sur les pages chatoyantes de ce blog !

Je vois dans tes petits yeux humides d'émotion que tu te demandes ce qui se passe ici. Et bien, il s'agit d'un blog qui va relater le voyage de trois routards (dont moi-même, bien entendu) durant 21 jours, en Chine, du nord au sud. A ce stade, ton brillant esprit logique à probablement fait le lien avec le titre du blog, et je t'en félicite !

 

En effet, il est de notoriété publique que VisageLivre n'est pas capable de passer le Grand Pare-feu (aka "Projet Bouclier Doré" parce que les Chinois aiment bien ce genre de superlatifs), ce qui va nous empêcher de donner de nos nouvelles à nos proches, voire même de nous empêcher de prévenir d'une quelconque gastro-entérite fulgurante ou de la redécouverte des lois de la pesanteur lors de l'escalade d'une montagne taoïste (ce qui est fort désapointant, comme disent les franglais). Et oui, nous sommes de jeunes geeks désabusés qui n'envoient pas de cartes postales, on passe par internet, c'est tellement plus pratique (en temps normal). Ce blog à donc une seule et unique raison d'exister : pouvoir donner des nouvelles et vous faire partager le voyage ! (comment ça, ça fait deux raisons ?). Et une fois sa mission remplie, il est probable que je le supprime sauvagement dans une grande explosion d'octets pixellisés, tout en riant de façon sadique.

 

Bref, toute cette prose pour vous annoncer que la date fatidique approche ! Le vol départ qui nous amène à Pékin (sans escale, dix heures d'avion, joie \o/) part le vendredi 4 octobre à 20h20, donc ça commence à s'approcher doucement. Ne soyez pas non plus étonnés que nos futurs messages ne soient pas aussi subtilement écrits, les claviers chinois étant ce qu'ils sont (pas d'accents ! pas -forcément- d'espaces ! NOM DE ZEUS §§§§), mais fort heureusement, je dispose d'un admin resté en France qui se fera une joie de rendre tout ça lisible pour vos beaux yeux émerveillés.

 

http://www.maiswtf.com/wtf/2011/05/clavier-chinois.jpg

Le clavier chinois standard, dans sa forme simplifiée

 

(pour ceux qui ne croient pas en mes conneries - comme vous avez raison ! -, voilà un véritable clavier chinois, avec une touche espace dans le cas présent : http://www.flsw.com/china/cclavier.jpg

 

Sinon, dans un registre plus pratique, notre trajet sera, grosso modo, de Pékin à Hong-Kong en passant par moult étapes intermédiaires qu'on choisira sur place tels les vils procrastinateurs que nous sommes. Sur ce Messieurs dames, je vous laisse, j'ai un sac à préparer !

 

 Par Maxime

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité